Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nupes et RN "main dans la main" : la gauche s'insurge contre "l'insulte" d'Emmanuel Macron
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/10/2022 à 11:14

Certaines personnalités de droite et de la majorité ont accusé la Nupes d'avoir produit une motion de censure volontairement consensuelle pour qu'elle soit votée par le RN.

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors qu'Emmanuel Macron a accusé mercredi 26 octobre la Nupes d'être "main dans la main" avec le RN pour faire tomber le gouvernement, des cadres de la gauche ont dénoncé une "insulte" et une banalisation de l'extrême-droite.

"Même Monsieur Sarkozy, même Monsieur Chirac qui sont des adversaires politiques de mes idées n'avaient jamais mis un signe égal entre ce que nous représentons et l'extrême droite", s'est indigné Alexis Corbière jeudi sur CNews . "C'est d'un cynisme total , il (Emmanuel Macron ndlr) banalise Madame Le Pen", a-t-il estimé, dénonçant un "moment de comédie".

"Il y a eu 90 votes communs au moins sur les scrutins publics à l'Assemblée entre les députés macronistes et le Rassemblement national, Monsieur Macron, ne s'est pas évanoui", a-t-il ironisé.

"Emmanuel Macron votre expression est une insulte pour les millions de Français qui comme moi ont voté, non pas pour vous, mais contre l'extrême droite", a réagi mercredi soir sur Twitter le patron du PS Olivier Faure.

"Totalement indigne"

"C'est totalement indigne de la part du président qui n'hésite pas à colporter une fake news sur une pseudo élaboration commune d'un texte. On est dans le délire total", a vilipendé le député PS Arthur Delaporte jeudi sur RFI , réitérant que la Nupes est "la digue la plus étanche possible vis-à-vis du RN".

Certaines personnalités de droite et de la majorité avaient accusé la Nupes d'avoir produit une première motion de censure volontairement consensuelle pour qu'elle soit votée par le RN. Évoquant "des termes acceptables" , les députés d'extrême droite avaient effectivement voté la première motion de censure de la Nupes lundi.

Un vote surprise de la part du RN que Yannick Jadot, député européen écologiste a regretté sur France Inter: "Il y a malheureusement à la France insoumise, j'ai l'impression, une stratégie qui vise à rassembler l'ensemble des oppositions pour faire tomber le gouvernement" .

"La prochaine fois, la leçon, c'est qu'on fera une motion de censure qui sera invotable par le RN", a-t-il souhaité.

19 commentaires

  • 28 octobre 09:05

    vologda2 , merci de rappeler certaines cruelles réalités . Makronde D E M I S I O N !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires